Younes Zebbar (Vie et Partage) : « Le futsal, niveau émotions, c’est vraiment imprévisible »
Le club échirollois de Vie et Partage a validé ce week-end son accession en Régional 1 futsal pour la saison prochaine. L’entraîneur de l’équipe Younes Zebbar nous a livré sa réaction.
« Cela a été une saison extrêmement éprouvante avec un dénouement fantastique pour le club, les joueurs, les bénévoles… En janvier j’étais le seul coach du club pour 4 équipes (seniors 1 et 2 et les deux équipes féminines ).
Aujourd’hui, j’ai un coach pour les seniors 2, Abdelmajid Lazaar, et deux pour les féminines, Maria et Alisa, et cerise sur le gâteau on obtient une montée en Régional 1 après une super deuxième phase, en étant invaincu depuis 10 match de championnat alors que notre invincibilité à domicile en championnat date de la saison 2017.
Le match référence de coupe Laura Futsal contre ALF (2ème de R1 cette saison, ndlr) où nous nous qualifions chez eux nous a donné confiance, assurance et détermination pour jouer ce type de match l’année prochaine.
En 4 saisons j’ai connu un maintien en R1, une descente en R2, une poule de maintien en R2 pour ne pas tomber en départemental et une accession en R1. Le Futsal niveau ascenseur émotionnel c’est vraiment quelque chose d’imprévisible. Maintenant place au repos avant un dernier match bonus à Annecy et à la préparation de la prochaine saison avec la naissance de la catégorie U19, qui sera ma première source de recrues, cela sera un vivier intéressant pour former et lancer des jeunes en compétition seniors.
Félicitations à la JOGA qui mérite l’accession, avoir deux clubs isérois « de quartier » montre qu’on est capable de faire du bon travail sérieux et qui mérite d’être valorisé.