Ottman Dadoune (FC Bourgoin-Jallieu) : « Si je peux faire la belle passe décisive, je la ferai, et je serai tout aussi heureux que si je marquais ! »

Ottman Dadoune (FC Bourgoin-Jallieu) : « Si je peux faire la belle passe décisive, je la ferai, et je serai tout aussi heureux que si je marquais ! »

Le FC Bourgoin-Jallieu veut continuer sa série de victoire ce samedi contre le CS Volvic. Et pour cela, il aura bien besoin d’un Ottman Dadoune, buteur héroïque du dernier match et en pleine forme depuis le début de saison.




Ottman Dadoune, après votre victoire contre Clermont, le FC Bourgoin-Jallieu conforte sa première place en N3. Comment jugez-vous ce début de saison ?
« Collectivement, on a plutôt bien démarré. On est toujours invaincu, on est leader, et on reste sur une très bonne dynamique. Après, on sait qu’on n’a même pas encore fait la moitié de la saison, le plus dur reste à venir. Ca serait parfait de rester invaincu le plus longtemps possible. Mais on sait que c’est quasiment impossible de faire cela sur une saison. Donc il faut prendre un maximum de points pour qu’on soit tranquille au moment où on aura un coup de mou ».

Vous venez d’enchaîner deux succès face à deux rivaux importants que sont l’ASSE B et Clermont B…
« C’était effectivement deux gros morceaux ! On sait que leur effectif est composé de pas mal de jeunes en passe de devenir pro, on s’attendait donc forcément à deux gros matchs. En plus, ce sont des équipes joueuses. Mais on a su montrer qu’on a les qualités pour rivaliser face aux meilleurs. On a aussi prouvé qu’on sait faire la différence face aux plus « petits », c’est important. Aucun match n’est facile, et plus ça avance, plus ça sera dur. En étant un leader invaincu, on est plus qu’attendu, tout le monde veut nous faire tomber ».

Quelles sont vos principales forces ?
« On a fait preuve d’un gros mental. Il en faut forcément pour en arriver où on est. On a un groupe assez jeune, mais très costaud dans la tête. On s’appuie sur cela. On travaille beaucoup en bloc équipe. Chacun respecte les consignes et surtout fait les efforts pour les autres. Cette solidarité, cette cohésion, ce sont ces petits détails qui font la différence. On prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble, on est toujours là pour l’autre. C’est forcément plus facile quand on gagne aussi ».

Il y a aussi votre défense, particulièrement efficace en ce début de saison ?
« Oui effectivement, nous n’avons encaissé que trois buts, c’est très peu. On est vraiment très costaud derrière, la défense comme le milieu abattent un très beau travail. Comme je le disais, c’est le travail en équipe qui fait la différence. Ca vient de là notre réussite ».

Vous, personnellement, vous êtes plutôt en forme aussi, avec plusieurs buts à votre actif. Quel est votre avis sur cette entame de championnat ?
« Je pense être plutôt bon, j’ai eu la chance de marquer quelques buts. Après, je suis quelqu’un de très ambitieux, je vise toujours plus haut, je sais que je suis capable de mieux et d’apporter plus. Après, tant que je suis performant pour l’équipe, ça me va. Je prends beaucoup de plaisir avec mes coéquipiers, c’est tout aussi important. Je ne me fixe pas de palier de buts à atteindre. Mais c’est vrai que ça serait bien d’arriver à 10. Mais je ne suis pas fixé là-dessus. On me demande de marquer, mais si je peux faire la belle passe décisive, je la ferai, et je serai tout aussi heureux ! »

Le prochain match est ce samedi contre le CS Volvic, un adversaire de bas de tableau. Comment abordez-vous la rencontre ?
« On a la même approche que contre l’ASSE ou Clermont, l’important c’est la victoire. On se déplace, on sait qu’on va être attendu. Volvic est mal classé et a donc besoin de points. A nous de ne pas tomber dans la facilité en continuant à travailler sérieusement à l’entraînement et en étant prêt samedi. Chaque week-end, on joue pour la victoire, donc on va faire ce qu’il faut pour rapporter les trois points ».